Accéder au contenu principal

XV de France: pas de bobos pour les Bleus

2 mn
Publicité

Saint-Denis (AFP)

Il n'y a pas eu de blessé au sein du XV de France dans la dernière ligne droite menant les Bleus vers le match face au pays de Galles, a expliqué le manager des Bleus Raphaël Ibanez, vendredi, après l'entraînement du capitaine.

"Aucune alerte particulière, aucun signe inquiétant. Tout le monde a bien démarré la séance et tout le monde l'a très bien terminée", a assuré l'ancien talonneur international aux 98 sélections après la séance.

Après avoir quitté Chantilly, où ils ont passés la nuit jeudi soir, les 28 joueurs (les 23 de la feuille de match plus les réservistes) concernés par la rencontre de samedi ont donc retrouvé le stade de France pour le traditionnel "captain's run", mené par le troisième ligne de Toulon Charles Ollivon.

Au programme, un entraînement "qui se rapproche de l'échauffement prévu demain soir (samedi, NDLR) pour renforcer les repères collectifs", a confié Ibanez, tout en soulignant une séance "avec beaucoup d'énergie et beaucoup d'intensité".

Le reste de la journée a été réservé aux soins et à la récupération.

Les Bleus étaient réunis à Marcoussis depuis dimanche pour préparer le match face au XV du Poireau, premier d'une série de six rencontres en sept semaines (24 octobre-6 décembre).

La dernière rencontre du XV de France date du 8 mars et une défaite en Ecosse (28-17).

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.