Accéder au contenu principal

Ligue des champions: le Barça se relance face à la Juventus

Ousmane Dembélé (au centre) a ouvert le score pour le FC Barcelone sur le terrain de la Juventus Turin, ce 28 octobre 2020, en Ligue des champions.
Ousmane Dembélé (au centre) a ouvert le score pour le FC Barcelone sur le terrain de la Juventus Turin, ce 28 octobre 2020, en Ligue des champions. REUTERS/Massimo Pinca
4 mn

Le FC Barcelone s’est relancé, après une série de mauvais résultats, en allant gagner 2-0 sur le terrain de la Juventus Turin, ce 28 octobre 2020, durant la 2e journée de la phase de groupes de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA).

Publicité

Le FC Barcelone (FCB) a retrouvé des couleurs, ce 28 octobre 2020, en coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA), 24 heures après la démission de son président Josep Maria Bartomeu. Le Barça a profité d’un succès de prestige sur le terrain de la Juventus Turin pour donner meilleure allure à un mauvais mois d’octobre, avec 3 victoires, 2 défaites et 1 nul (toutes compétitions confondues). Le FCB a gagné 2-0 durant ce choc comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Pas de retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Cette rencontre était très attendue par les fans de foot, car elle devait réunir les deux superstars du ballon rond, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais ce dernier n’a pas été convoqué par la Juve pour la rencontre, vraisemblablement à cause d’un nouveau test positif au Covid-19. Le Portugais a donc assisté à distance à la terne prestation de son club italien et à la réussite de son grand rival argentin.

C’est toutefois sur un tir dévié du Français Ousmane Dembélé (0-1, 14e) que le club espagnol a tout d’abord fait la différence. Les Catalans ont ensuite creusé l’écart grâce à un penalty de Messi (90e+1), consécutif à une faute sur le jeune Ansu Fati (bientôt 18 ans). Entre ces deux réalisations, les Barcelonais ont beaucoup vendangé, notamment le Français Antoine Griezmann qui a tiré sur le poteau droit (2e) et à côté du cadre (75e).

Trois buts refusés à Alvaro Morata

Et la formation turinoise ? Elle a vécu une soirée frustrante, son attaquant Alvaro Morata se voyant refuser trois buts pour hors-jeu (16e, 30e, 55e). Tellement frustrante que Merih Demiral a été exclu suite à un deuxième avertissement (85e).

Douzième au classement du Championnat d’Espagne, le FC Barcelone est en revanche premier de son groupe G en Ligue des champions, grâce à ce deuxième succès en autant de rencontres. Les Blaugrana tenteront la passe de trois le 4 novembre face au Dynamo Kiev. Quant aux Turinois, ils se rendront en Hongrie, chez Ferencvaros.


LIGUE DES CHAMPIONS UEFA 2020-2021 : LA 2e JOURNÉE

Groupe E

Krasnodar (Russie) – Chelsea (Angleterre) 0-4
Buts : Hudson-Odoi (37e), Werner (76e sp), Ziyech (79e), Pulisic (90e)

FC Séville (Espagne) Stade rennais (France) 1-0
But : De Jong (55e)

Groupe F

Club Bruges (Belgique) – Lazio Rome (Italie) 1-1
Buts : Vanaken (42e sp) ; Correa (14e)

Borussia Dortmund (Allemagne) – Zenit Saint-Pétersbourg (Russie) 2-0
Buts : Sancho (78e sp), Haaland (90e+1)

Groupe G

Ferencvaros (Hongrie) – Dynamo Kiev (Ukraine) 2-2
Buts : Nguen (59e), Boli (90e) ; Tsygankov (28e sp), De Pena (41e)

Juventus Turin (Italie) – FC Barcelone (Espagne) 0-2
Buts : Dembélé (14e), Messi (90e+1)

Groupe H

Istanbul Basaksehir (Turquie) – Paris Saint-Germain (France) 0-2
Buts : Kean (64e, 79e)

Manchester United (Angleterre) – RB Leipzig (Allemagne) 5-0
Buts : Greenwood (21e), Rashford (74e, 78e, 90e+2), Martial (87e sp)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.