Handball (TQO masculin Tokyo 2020): la France bien partie, l'Algérie et la Tunisie battues

Le gardien Khalifa Ghedbane et l'ailier Riad Chehbour, joueurs de l'équipe nationale d'Algérie de handball, le 12 mars 2021.
Le gardien Khalifa Ghedbane et l'ailier Riad Chehbour, joueurs de l'équipe nationale d'Algérie de handball, le 12 mars 2021. REUTERS - ANNEGRET HILSE

Le Tournoi mondial, qui permettra à six nations de se qualifier pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo (du 23 juillet au 8 août 2021), a commencé ce vendredi 12 mars. Le Tournoi n°1 (Brésil, Chili, Corée du Sud, Norvège) a lieu à Podgorica, au Monténégro. Le Tournoi n°2 (Croatie, France, Portugal, Tunisie) se déroule à Montpellier, en France. Et le Tournoi n°3 (Algérie, Allemagne, Slovénie, Suède) se tient à Berlin, en Allemagne. Dans le Tournoi n°2, la France a dû s'employer pour dominer la Croatie (30-26). Avant ce match, le Portugal a dominé sans mal la Tunisie (34-27). Dans le Tournoi n°3, très relevé, l'Algérie n'a rien pu faire contre la Slovénie (36-28). Au programme samedi 13 mars : France-Tunisie et Suède-Algérie, entre autres. Les deux premiers de chaque tournoi seront qualifiés.

Publicité

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail