Football

Ligue des champions: PSG-Manchester City et Real-Chelsea en demies

L'Algérien Riyad Mahrez, buteur avec Manchester City face au Borussia Dortmund, en Ligue des champions.
L'Algérien Riyad Mahrez, buteur avec Manchester City face au Borussia Dortmund, en Ligue des champions. AFP - INA FASSBENDER

Les demi-finales de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions) opposeront le Paris Saint-Germain (France) à Manchester City (Angleterre) et le Real Madrid (Espagne) à Chelsea (Angleterre), les 27-28 avril (matches aller) et les 4-5 mai (matches retour). Ce 14 avril 2021, les Citizens ont éliminé le Borussia Dortmund 2-1, tandis que le Real a résisté 0-0 à Liverpool, en quarts de finale retour.

Publicité

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontera donc Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, le 27 ou le 28 avril (match aller) puis le 4 ou le 5 mai (retour). Mais le club anglais a longtemps souffert, ce 14 avril 2021, en quarts de finale retour de la C1.

Le Borussia Dortmund, battu 2-1 à l’aller, a en effet joué crânement sa chance, ce mercredi. Le club allemand a ainsi ouvert le score sur un bel enchaînement du tout jeune milieu Jude Bellingham (1-0, 15e). Après la pause, un penalty transformé en force par le milieu Riyad Mahrez donne toutefois de l’air aux siens (1-1, 54e). Puis une frappe sèche de l’ailier Phil Foden offre un avantage crucial aux Citizens (1-2, 75e). Ils intègrent le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis que Pep Guardiola est leur entraîneur.

Liverpool a laissé passer sa chance

Liverpool aussi aurait pu inverser la tendance, après avoir perdu 3-1 en quarts de finale aller. Mais, pour cela, il aurait fallu que Mohamed Salah soit efficace dès le début de rencontre face au Real Madrid. L’ailier égyptien a notamment gâché deux grosses occasions (2e, 41e), tandis que le portier madrilène Thibaut Courtois a été impeccable lorsque c’était nécessaire. Le score final : 0-0.

Le Real de Zinedine Zidane sera favori face au Chelsea de Thomas Tuchel, l’ex-coach du PSG. Même s’il n’a pas marqué en Angleterre, le club espagnol a affiché une solidité défensive précieuse en C1.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail