Tennis: Naomi Osaka sportive la mieux payée de tous les temps

La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka célèbre sa victoire contre la Roumaine Patricia Maria Tig au premier tour du tournoi de Roland Garros, le 30 mai à Paris
La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka célèbre sa victoire contre la Roumaine Patricia Maria Tig au premier tour du tournoi de Roland Garros, le 30 mai à Paris MARTIN BUREAU AFP/Archives

Naomi Osaka est, à 23 ans, la sportive la mieux payée de tous les temps, indique le magazine économique « Forbes ». La revue a dévoilé, ce vendredi 4 juin, les détails de son classement annuel des 50 athlètes les mieux payés au monde.

Publicité

La joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, victorieuse de deux tournois du Grand Chelem, est devenue la sportive la mieux payée de l’histoire, selon le classement annuel des 50 athlètes les mieux rémunérés, publié ce vendredi 4 juin par le magazine Forbes.

Un baromètre au sein duquel la Japonaise est douzième, avec 60 millions de dollars de gains accumulés entre mai 2020 et mai 2021. « La star du tennis a gagné 60 millions de dollars en 12 mois […] démolissant le record de gains pour les athlètes féminines qu'elle avait établi l'année dernière avec 37 millions de dollars », souligne la revue. Une seule autre sportive figure dans ce top 50 : une autre joueuse de tennis, l’Américaine Serena Williams (28e, 40 millions de dollars). Naomi Osaka, qui s’est retirée du tournoi de Roland-Garros cette semaine, devance également les stars masculines de son sport Rafael Nadal et Novak Djokovic.

En tête de ce classement, on retrouve l'icône des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor qui détrône Roger Federer, avec des gains estimés à 180 millions de dollars. L’Irlandais devance les footballeurs Lionel Messi (130 millions de dollars) et Cristiano Ronaldo (120 millions de dollars).

Deux sportifs français figurent également dans ce top 50. Il s’agit des « Bleus » Kylian Mbappé (31e, 40 millions de dollars) et Paul Pogba (43e).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail