MMA: Israel Adesanya domine Marvin Vettori et reste champion UFC

Le 12 juin 2021, Glendale (Arizona) : le Nigérian Israel Adesanya a battu l'Italien Marvin Vettori à l'UFC 26 et ainsi conservé son titre de champion du monde des poids moyens.
Le 12 juin 2021, Glendale (Arizona) : le Nigérian Israel Adesanya a battu l'Italien Marvin Vettori à l'UFC 26 et ainsi conservé son titre de champion du monde des poids moyens. Getty Images via AFP - CHRISTIAN PETERSEN

Israel Adesanya a conservé son titre de champion du monde des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde, dans la nuit du 12 au 13 juin 2021 à Glendale (Sud-Ouest des Etats-Unis). Le Nigérian a battu l’Italien Marvin Vettori par décision unanime, lors de l'UFC 263.

Publicité

Il y a trois ans, Israel Adesanya s’était imposé par décision partagée face à Marvin Vettori. L’Italien avait causé du souci au Nigérian, grâce à sa puissance et à ses qualités de lutteur.

Dans la nuit du 12 au 13 juin 2021, ce dernier a cru l’espace d’un instant avoir coincé le champion du monde des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Sa tentative d’étranglement au 3e round a fait passer un frisson dans le dos de la superstar. Mais le tenant du titre a montré qu’il est un combattant d’arts martiaux mixtes (MMA) complet, et pas seulement un striker d’élite, en se dégageant rapidement et en reprenant sa domination.

Il se relance après sa défaite face à Jan Blachowicz

Car, dans les grands lignes, Israel Adesanya a bien maîtrisé l’affiche de cet UFC 263. Il s’est donc logiquement imposé par décision unanime.

Une victoire qui lui fait du bien après sa première défaite en MMA (en 21 combats), concédée le 6 mars 2021. « The Last Stylebender » avait tenté en vain de décrocher le titre des lourds-légers face au Polonais Jan Blachowicz. Chez les poids moyens de l’UFC, celui qui a grandi en Nouvelle-Zélande reste le patron incontesté.

Le Camerounais Francis Ngannou félicite Israel Adesanya.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail