Handball: les Angolaises championnes d’Afrique face au Cameroun

Lors de la victoire de l'Angola face au Cameroun, en finale de la CAN féminine 2021 de handball.
Lors de la victoire de l'Angola face au Cameroun, en finale de la CAN féminine 2021 de handball. © CAHB

Les Angolaises ont conservé leur titre de championnes d’Afrique de handball, ce 18 juin 2021 à Yaoundé. Elles ont battu les Camerounaises 25-15 en finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, ce vendredi. Les Tunisiennes ont fini troisièmes devant les Congolaises (22-17).

Publicité

Les Angolaises sont les incontestables reines d’Afrique en handball. Elles l’ont encore prouvé, ce 18 juin 2021, en remportant la Coupe d’Afrique des nations féminine pour la quatorzième fois en 24 éditions. Pour couronner le tout, les Palancas Negras ont réalisé une démonstration face aux Camerounaises, ce vendredi au Palais des sports de Yaoundé.

À la pause, les doubles tenantes du titre menaient ainsi 14-7. Et elles ont remporté 25-15 la finale de cette CAN 2021.

Pour les Lionnes indomptables, c’est la quatrième médaille d’argent après celles de 1979, 1987 et 2004.

La Tunisie troisième

Elles espéraient faire mieux que leurs compatriotes footballeuses qui avaient également échoué (face aux Nigérianes) en finale de la CAN 2016 à domicile, et aussi bien que les volleyeuses camerounaises sacrées (face aux Kényanes) en 2017 à Yaoundé.

Elles se consoleront toutefois en disputant le prochain Championnat du monde, prévu en décembre en Espagne. Un Mondial 2021 où l’Angola et le Cameroun seront accompagnés par la Tunisie et le Congo-Brazzaville, demi-finalistes malheureux.

Des Tunisiennes qui ont décroché la médaille de bronze face aux Congolaises 22-17.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail