Ligue des champions: le Barça balayé d’entrée par le Bayern

Robert Lewandowski et Thomas Müller, buteurs avec le Bayern Munich face au FC Barcelone, ce 14 septembre 2021, en Ligue des champions.
Robert Lewandowski et Thomas Müller, buteurs avec le Bayern Munich face au FC Barcelone, ce 14 septembre 2021, en Ligue des champions. REUTERS - ALBERT GEA

Le Bayern Munich s’est imposé 3-0 sur le terrain du FC Barcelone en Ligue des champions de football, ce 14 septembre 2021. Un résultat peu encourageant pour un Barça qui doit encore digérer le départ au Paris Saint-Germain de son ex-superstar Lionel Messi.

Publicité

On se demandait ce que vaut ce FC Barcelone privé de Lionel Messi, après deux victoires en un match nul en Championnat d’Espagne 2021-2022. Son début de campagne en Ligue des champions n’a pas été très rassurant, ce 14 septembre 2021 au Camp Nou. Pour son entrée en lice dans le groupe E, le club catalan a en effet été dominé par un Bayern Munich qui l’avait déjà humilié 8-2 en quart de finale de l’édition 2019-2020.

Les Bavarois ont ouvert le score grâce à une frappe de Thomas Müller (0-1, 34e), avant que Robert Lewandowski (0-2, 56e) ne sanctionne la fébrilité catalane en reprenant un ballon repoussé par le montant gauche adverse.

Doublé de Robert Lewandowski

Malgré de nombreux ajustements tactiques effectués par leur entraîneur Ronald Koeman en seconde période, les Barcelonais ne sont quasiment jamais parvenus à inquiéter le club allemand. Pire, ce sont les visiteurs qui marquent encore, sur une nouvelle réalisation de Lewandowski (0-3, 85e), qui a encore profité d’un ballon repoussé par un poteau.

Les Blaugrana devront se ressaisir le 29 septembre à Lisbonne, sur la pelouse du Sporting. Les Munichois, eux, accueilleront le Dynamo Kiev (qui a concédé le nul face au club portugais). L’après-Messi est mal lancé au FC Barcelone.


LIGUE DES CHAMPIONS 2021-2022 : RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE

GROUPE E

FC Barcelone (Espagne) – Bayern Munich (Allemagne) 0-3

Dynamo Kiev (Ukraine) – Benfica Lisbonne (Portugal) 0-0

GROUPE F

Young Boys Berne (Suisse) – Manchester United (Angleterre) 2-1

Villarreal (Espagne) – Atalanta Bergame (Italie) 2-2

GROUPE G

Séville FC (Espagne) – FC Salzbourg (Autriche) 1-1

LOSC Lille (France) – Wolfsburg (Allemagne) 0-0

GROUPE H

Malmö (Suède) – Juventus Turin (Italie) 0-3

Chelsea (Angleterre) – Zénit Saint-Pétersbourg (Russie) 1-0

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail