Accéder au contenu principal
COFFRET 18 CD's

1960-2010: 50 ans de musique africaine

50 ans de musique africaine ! Le coffret d'anthologie de 18 cd's regroupant près de 250 titres enregistrés entre 1960 et 2010 qui a obtenu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros en 2010.De Kabasele à Mounira Mitchala en passant par Youssou Ndour, Mory Kanté, Alpha Blondy, voici la discothèque idéale pour tous les férus de musique africaine.

Publicité

Ambianceurs ou conteurs, griots ou opposants, les musiciens ont accompagné l’évolution démocratique des Etats africains de leur indépendance à nos jours.

En cinquante ans, ces artistes, autrefois perçus comme les représentants folkloriques d’un continent délaissé, sont devenus les véritables ambassadeurs culturels de nations en perpétuel devenir. Manu Dibango, Franco et Miriam Makeba ont ouvert la voie à la génération des Youssou Ndour, Salif Keita, Mory Kanté ou Touré Kunda. Leurs petits-enfants s’appellent aujourd’hui Magic System, Didier Awadi ou Mounira Mitchala.

En un demi-siècle, les artistes africains ont conquis leurs lettres de noblesse et une place de choix sur les scènes internationales. Ce coffret inédit regroupe en dix-huit cd's le meilleur des musiques de tout un continent. Un livret de 80 pages écrit par les meilleurs spécialistes de RFI et des quotidiens Le Monde et Libération accompagne cette compilation appelée à devenir une référence.

Plus de 250 titres retracent cette épopée musicale d'Alger au Cap, de Lagos à Kinshasa. Trois Cd's par zone géographique des meilleurs artistes d'Afrique de l'Ouest, Centrale, de l’Est, lusophone, australe et du Maghreb. Un coffret d’anthologie qui marquera l’histoire de la musique africaine !

Une coédition RFI avec Syllart Productions et Discograph
Prix de vente public: 72 euros

Entreprise : bénéficiez de prix exceptionnels pour les commandes de cadeau de fin d’année

 Pour toutes commandes groupées, merci de contacter
contact.boutique@rfi.fr

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.