Accéder au contenu principal
Municipales Paris

NKM en extase dans le métro et Twitter de ricaner

Un petit moment de solitude sur un strapontin dans le métro pour NKM sous les caméras de M6.
Un petit moment de solitude sur un strapontin dans le métro pour NKM sous les caméras de M6. @M6

La campagne pour la mairie de Paris a déjà commencé. Chaque candidat y va de sa brillante idée au sujet de son Paris bien à lui. La petite phrase de Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, affirmant faire des «rencontres incroyables» dans le métro a fait réagir instantanément les usagers moqueurs de Twitter et du métro. Panne technique dans la communication de NKM ?

Publicité

Nathalie Kosciusko-Morizet a été interviewée par le magazine Elle et à la longue question : «Accusée de parachutage, vous avez répliqué 'si c’est un parachutage, c’est un parachutage en Pass Navigo'. C’est donc dans le métro que les Parisiens ont le plus de chance de vous croiser ?» NKM a répondu : «Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier. Je prends souvent les lignes 13 et 8 et il m’arrive de faire des rencontres incroyables.» La candidate UMP à la mairie de Paris a bien sûr nuancé son propos grandiloquent par un : «Je ne suis pas en train d’idéaliser le métro, c’est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce.»

Des plaisanteries sur Twitter avec #NKMdanslemétro

Pour les Parisiens qui auront à se décider entre les futurs candidats à la mairie de Paris, ces «moments de grâce» ont doucement fait sourire. Surtout quand on connaît l’ambiance, qualifierons-nous, de parfois mentalement glaçante des usagers parisiens malgré la chaleur indescriptible des lieux. Ainsi les transports en commun bien souvent bondés des Parisiens rendent ces fameux moments de grâce assez difficiles à saisir. C’est donc beaucoup de plaisanteries qui ont fusé sur Twitter avec un hashtag dédié #NKMdanslemétro.

Métro ou RER  : des sujets sensibles pour les parisiens toujours pressés

Car les transports en commun en Ile de France via la RATP pour le métro ou la SNCF pour certains RER Transilien sont des sujets sensibles pour les Parisiens toujours pressés. Ils l’expriment souvent avec véhémence sur les réseaux sociaux. La RATP tout comme la SNCF ont d’ailleurs ouvert des comptes dédiés pour répondre aux interrogations des usagers. Ils répondent solidement aux grognements réguliers des utilisateurs rarement «sous le charme» des pannes de signalisation qui bloquent les trains ou de l’énigmatique «régulation du trafic» qui laisse toujours songeur quand on attend son RER sur le quai. Nathalie Kosciusko-Morizet va sans doute prochainement faire des rencontres incroyables auprès de ses CM (community manager) chargés d’informer et de répondre aux questions voire aux insultes…

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.