Apple

iPhone 6: rêves ou réalité?

Sur la vidéo d'Unbox Therapy, grâce à une coque sortie d'usine (?), on apprend que l'iPhone sera plus fin.
Sur la vidéo d'Unbox Therapy, grâce à une coque sortie d'usine (?), on apprend que l'iPhone sera plus fin. @UnboxTherapy

Apple, la marque qui commercialise le fameux iPhone, va dévoiler les nouveautés de sa gamme de produits début juin prochain. Sur la Toile, les possibles nouveautés sont déjà commentées, décryptées… Rêves ou réalité ? Tout sera dévoilé le 2 juin prochain, lors de la Worldwide Developers Conference, la grand-messe de la marque à la pomme.

Publicité

La Worldwide Developpers Conference (WWDC) est la conférence internationale des développeurs de la marque à la pomme. C’est l’occasion d’un show qui était initialement tenu par feu Steve Jobs et dorénavant par Tim Cook, le nouveau PDG. Durant la WWDC sont annoncées les nouveautés et, à l’approche de l’évènement, la Toile fantasme sur ce qu’Apple aurait envisagé pour sa gamme entière de produits. Des affirmations (avec produit sorti d’usine à l’appui ?), des souhaits, des questions à n’en plus finir… 

La star d’Apple, l’iPhone, représente plus de 60% du chiffre d’affaires du groupe et, selon Morgan Stanley, le prochain smartphone de la marque promet d’être un nouveau succès. Ainsi les commandes de l’iPhone 6 dépasseraient de 20% celles de son prédécesseur, l’iPhone 5S. L’information viendrait de la chaîne de production elle-même. Optimisme ou nouveau raz-de-marée technologique ?

Mais à quelle date ? A un moment, certains pensaient qu’il sortirait en juin en version normale et en septembre pour un format style phablette (phone+tablette=phablette). Selon toute vraisemblance, la sortie sera en septembre et concernant les tailles, rien n’est moins sûr.

En musique ? Dernièrement, c’est le rachat des casques Beats qui a créé la sensation. A l’instar des casques Oculus pour Facebook, est-ce qu’Apple cherche à détenir la technologie. Dans ce cas précis, on s’interroge : est-ce pour le casque ou le streaming en ligne que développe Beats en ce moment pour concurrencer Spotify ? Un gagnant d’ores et déjà : Dr Dre. Ce rappeur de 49 ans devenu producteur, occupe la tête du palmarès Forbes des stars du hip-hop les plus riches après l’accord de 3,2 milliards de dollars en passe d’être signé entre Apple et la société Beats Electronics qu’il a fondée il y a huit ans. Il semblerait qu’Apple jouerait la carte des oreillettes (earplugs) en option technologie portée (wearable-tech) avec des écouteurs qui serviraient de capteurs également. Mais il est envisagé aussi un rendu en haute fidélité !

La télé améliorée pour l’Apple Tv ? C’est aussi à suivre…

Une montre ? C’est véritablement l’iWatch qui fait fantasmer. Elle pourrait dominer ce nouveau marché du calcul des données personnelles (le quantified-self) autour de la santé et du bien-être.

L’iPad ferait du multi-fenêtrages, en gros faire tourner plusieurs applications en simultané sur un écran avec une bien meilleure résolution. L’IOS (le système d’exploitation) sera encore plus solide et c’est tout de même un peu pour entendre cela que se déroule ce genre de conférence.

Et à l’extérieur ? Quand Samsung promeut l’imperméabilité avec son Galaxy 4, Apple va se lancer dans l’incassable, renchérissent d’autres ! La firme aurait ainsi acheté des quantités de saphir pour fabriquer son iPhone et du coup les bruits sont solides… Il serait aussi plus fin, plus arrondi, voire plus grand (en fait il y aurait deux types de modèles). Et tous ces rêves seront stockés dans le nuage d’Apple : l’iCloud, lui aussi plus présent, plus performant…
Le réveil, ce sera donc le 2 juin !

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail