Accéder au contenu principal
Nouvelles technologies

Objets connectés: Awox s'offre Cabasse

Se baigner en lumière et en musique, une promesse de la société Awox avec ses ampoules colorées et musicales.
Se baigner en lumière et en musique, une promesse de la société Awox avec ses ampoules colorées et musicales. @Awox

Awox, entreprise française innovante dans le domaine des objets connectés, a annoncé aujourd’hui son rachat de Cabasse, maison traditionnelle haut de gamme de matériel hifi (haute-fidélité en français). Un pas de plus vers une idée de la domotique intelligente et bien pensée ?

Publicité

En France les objets connectés sont mis en avant dans de nombreux domaines. La Fnac vient même d’inaugurer de nouveaux rayons commerciaux dédiés aux objets connectés. Depuis ce lundi, c’est maintenant la société française Awox qui fait du bruit, de qualité, dans le domaine. Alain Molinié, le PDG d’Awox, ne cache pas son enthousiasme de réunir « une marque mondialement reconnue de l'acoustique haute-fidélité » à sa société spécialisée dans les objets connectés et les technologies de connectivité pour la maison intelligente.

« En faire un acteur majeur de la haute-fidélité connectée »

La société Cabasse, célèbre fabricant breton d'enceintes haute-fidélité, créée en 1950, appartenait au japonais Canon depuis 2006. Retour donc sous un giron français, particulièrement novateur, pour un montant total de 4,5 millions d'euros. Cabasse possède de nombreux brevets dans le domaine du son et avec un « marché de l'audio qui bascule vers le streaming (diffusion en flux sans téléchargement, ndlr), nous allons aider Cabasse dans cette mutation pour en faire un acteur majeur de la haute-fidélité connectée », précise au quotidien Le Figaro M. Molinié.

Le secteur est en plein essor

Un choix somme toute logique pour Awox, fabricant créée en 2003, qui développe et fabrique des enceintes et des ampoules connectées qui en plus de la lumière peuvent diffuser de la musique. Le secteur est en plein essor, l’univers des objets intelligents connectés fait miroiter des revenus et promet des innovations permanentes. La montre Apple en est un exemple emblématique. La maison connectée et intelligente est aussi la future promesse de Google qui, après avoir racheté la société Nest, se spécialise dans le domaine. Ce qu’on appelait anciennement domotique s’est transformé en un véritable univers des objets connectés qui vont bientôt nous entourer un peu partout.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.