Réseaux sociaux

Barack Obama: les tweets du président

Le profil de Barack Obama sur le compte @POTUS pour Président des Etats-Unis.
Le profil de Barack Obama sur le compte @POTUS pour Président des Etats-Unis. @Twitter

Il lui aura suffi de trois tweets pour franchir bientôt les deux millions d’abonnés ! Le compte Twitter du président des Etats-Unis Barack Obama fait un carton et promet d'être déjà un excellent porte-voix pour les élections à venir.

Publicité

« Bonjour Twitter, c’est Barack ». Barack Obama tweete ! Il le faisait déjà par l’intermédiaire du compte officiel @whitehouse donc rien de bien nouveau à l’exception de l’intitulé du nouveau compte qui s’appelle @POTUS (acronyme de President Of The United States). Auparavant, le président signait les tweets du compte de la maison blanche d’un « bo » pour signaler qu’il émanaient de lui en personne. « Dad, husband, and 44th President of the United States » (père, mari et 44e président des États-Unis) peut on lire sur la présentation de son profil. Et ce n’est pas @FLOTUS, nom du compte Twitter de Michelle Obama (acronyme de First Lady Of the United States), qui lui a répondu en premier mais Bill Clinton @billclinton.

Bill Clinton «First Gentleman» de l'histoire des États-Unis ?

Les communiquants sont sur le pied de guerre, les élections sont en ligne de mire. Les réseaux sociaux et notamment Twitter joueront forcément pour beaucoup. Les démocrates se regroupent et le : « Bienvenue sur @Twitter, @POTUS! » lancé par Bill Clinton prend beaucoup de sens. Il lui a demandé également si le compte était rattaché à la fonction, car si Hillary Clinton accède à la présidence en 2017, elle deviendrait la première femme à occuper ce poste et récupèrerait le compte. Et Bill Clinton deviendrait donc le premier « First Gentleman » de l'histoire des États-Unis donc un @FGOTUS ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail