Accéder au contenu principal
Technologies

Réalité virtuelle et 5G au Congrès mondial de la téléphonie mobile

Alors que la 4G commence tout juste à envahir nos smartphones, on parle déjà de la 5G au Congrès de la téléphonie mobile à Barcelone, fin février 2016.
Alors que la 4G commence tout juste à envahir nos smartphones, on parle déjà de la 5G au Congrès de la téléphonie mobile à Barcelone, fin février 2016. ©Facebook
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Les professionnels de la téléphonie mobile sont réunis à Barcelone à la recherche d'un second souffle dans le cadre du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Le futur pourrait notamment passer par la 5G, la réalité virtuelle ou d'autres innovations de ce secteur en perpétuelle transformation.

Publicité

Ce sont les Asiatiques qui ont ouvert le bal. Le Sud-coréen LG et le Chinois Huawei misent sur la réalité virtuelle avec la présentation de casques connectables à leurs nouveaux smartphones. Mais tout le monde a les yeux rivés sur le géant Samsung avec sa Gear 360, une caméra pouvant filmer à 360 degrés.

Le prochain réseau mobile, la 5G, est dans tous les esprits. Il doit permettre de répondre aux besoins des consommateurs, mais aussi des machines, ces fameux objets connectés de plus en plus présents dans notre vie.

Le marché du smartphone ralentit

Le secteur mise sur l'innovation, mais cela ressemble à une fuite en avant, car le marché mondial du smartphone ralentit. Le Sud-coréen Samsung et l'américain Apple voient, en effet, leurs ventes stagner. Le marché est quasiment retombé à son rythme de progression de 2008. A cette époque la révolution tactile venait à peine d'être lancée.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est aussi une occasion de suivre l'actualité. La consolidation des télécoms en Europe, la course à l'eldorado africain ou les applications de demain en font partie.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.