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Priorité santé

Sédentarité et Activité Physique en Europe

Une étude récente « Attitude Prévention - avril 2018 », menée dans 8 pays dont l’objectif vient d’évaluer le niveau de sédentarité des Européens ainsi que leur degré de connaissance de ses méfaits pour la santé0. Etude réalisée en ligne par Harris Interactive du 13 au 23 avril 2018 pour Attitude Prévention, auprès de 8 échantillons de 500 personnes chacun représentatif des Allemands, Britanniques, Espagnols, Finlandais, Français, Hollandais, Italiens et Portugais âgés de 18 ans et plus. Quelles sont les conclusions de cette étude ? Les européens sont-ils bien informés sur les risques de cette sédentarité ? Quelles recommandations rappeler à nos auditeurs en terme d’activité physique pour la santé ? Pour un adulte :• Au moins 30 minutes d’activité physique d’endurance (intensité modérée et élevée), au moins 5 jours par semaine.En complément de l’activité physique d’endurance : • des activités de renforcement musculaire (des bras, des jambes, des abdominaux, du dos), un à deux jours par semaine • des exercices développant la souplesse 2 à 3 fois par semaine, • Pour favoriser l’éveil pendant la journée et le sommeil pendant la nuit, il est recommandé de privilégier, si possible, des activités physiques en extérieur, exposant à la lumière du jour. • Pour limiter la sédentarité : de réduire le temps passé chaque jour en position assise ou allongée au bout de 2h d’affilée en position assise ou allongée, de marcher quelques minutes et de faire quelques mouvements qui activent les muscles et mobilisent les articulations (rotation des épaules, du bassin, des chevilles, des poignets, des mains, de la tête).

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