La Grande Sophie s'interroge sur le pouvoir des mots et chante le temps qui passe... Son album «Cet Instant» est dans les bacs, elle est l'invitée de VMDN aujourd'hui au micro de Chantal Lorho.

On ne l’imaginait pas sans sa guitare, elle revient avec un album composé presque entièrement au piano. On l’associait à la scène pop/rock ? Elle enrichit sa palette de notes résolument électro. Son obsession du temps qui passe ? Elle l’assume et en fait le fil rouge de ce 8ème opus pour mieux aller de l’avant.
Amélie Beaucour a assisté hier (22 janvier 2020)à l’ouverture du Festival Vis à Vis qui se tient au Théâtre Paris-Villette jusqu'à samedi 25 janvier 2020. Au programme de cette 4ème édition: théâtre, danse, documentaires, photographie et art-plastique autour du milieu carcéral. Des créations écrites, interprétées ou confectionnées par des détenu.e.s. Et pour ce premier jour, le public a vu débarquer sur les planches quatre détenus et leur gardienne qui, chacun leur tour, racontent leur quotidien en prison, sous la forme d’un long poème. Le texte a donc été composé par les détenus de la prison de la Santé, à Paris, avec l’aide du metteur en scène Alexandre Zeff.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne