Jessica Nelson, le roman de Raymond Radiguet
Publié le :
Journaliste littéraire, co-fondatrice des éditions Les Saints Pères, Jessica L. Nelson est aussi écrivaine et vient de publier, aux éditions Albin Michel, un roman intitulé «Brillant comme une larme» où elle fait revivre Raymond Radiguet, auteur du livre culte «Le Diable au corps», emporté à l'âge de 20 ans par la maladie.


"Paris, 1917. Un tout jeune garçon se presse pour rejoindre sa maîtresse, de dix ans son aînée. Il veut aller vite, trop vite. Il ne sait pas encore qu’il porte en lui le génie de la littérature et que son parcours de comète se mêlera aux destinées de Coco Chanel, Max Jacob, Picasso, Breton et Aragon, et surtout à celle de Jean Cocteau… Mais il est persuadé qu’il a de grandes choses à accomplir et peu de temps pour y parvenir. Raymond Radiguet, futur auteur du Diable au corps, va tutoyer les étoiles et s’y brûler.
Jessica L. Nelson fait revivre une époque culturelle et intellectuelle, celle de l’immédiat après-guerre de 1914-1918, au fil du portrait tout en finesse d’un personnage dont le nom, un siècle après sa mort, résonne encore comme une légende." (Présentation des éditions Albin Michel)
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne