Accéder au contenu principal
Débat du jour

Rapport sur les discriminations, comment en finir?

Audio 19:30
La secrétaire d'État à l'Égalité hommes-femmes et à la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa.
La secrétaire d'État à l'Égalité hommes-femmes et à la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le gouvernement français présentait aujourd'hui (6 février 2020) un plan pour lutter contre les discriminations à l'embauche. Comme à chaque fois, l'objectif c'est que ce soit le dernier, celui qui règle le problème.

Publicité

Un problème récurrent et qui dure depuis longtemps. Les discriminations dans l'accès à l'emploi, elles sont nombreuses mais la principale, c'est évidemment l'origine, la couleur de peau, la consonance du nom, ou tout simplement l'adresse des chercheurs d'emploi. Sans compter le handicap, l'âge ou le physique. Beaucoup d'idées ont été testées, comme le CV anonyme, mais des discriminations persistent partout sur le territoire français. Comment mettre un terme aux discriminations ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Yannick L'Horty, professeur d’économie à l’Université Gustave Eiffel. Directeur de la Fédération de recherche du CNRS «Théorie et Évaluation des Politiques Publiques»
- Samuel Thomas, délégué général de la Fédération Nationale des Maisons des Potes.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.