Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Synapson, en pistes depuis 10 ans!

Audio 48:30
Photographie d'Alexandre Chiere et Paul Cucuron (Synapson).
Photographie d'Alexandre Chiere et Paul Cucuron (Synapson). © Paul Lombard

Alexandre Chiere et Paul Cucuron alias SYNAPSON sont nos invités dans VMDN. Le duo français fête cette année ses 10 ans. Leur nouveau titre « Bensema » est disponible et ils se produiront le 28 mars prochain au Cabaret Sauvage avant d'entamer une tournée française !

Publicité
Pochette du nouveau single de Synapson, "Bensema", feat Oumou Sangaré.
Pochette du nouveau single de Synapson, "Bensema", feat Oumou Sangaré. ©WarnerMusic

Un avion au fuselage en forme de micro-rétro, qui vole dans un ciel bleu parsemé de quelques nuages de beau temps. La voix d’or de la chanteuse malienne Oumou Sangaré et l’électro de Synapson : voici Bensema, le nouveau single du duo français de Synthpop, qui vient d’obtenir un Grammy Award.

La rubrique Panam'afric'art de Kpénahi Traoré :
Il a sorti un maxi de 6 titres en décembre 2019, intitulé « Faso », patrie en langue dioula, une langue parlée en Afrique de l’Ouest. Joey le Soldat est un rappeur burkinabè qui se fait de plus en plus connaître sur la scène internationale. Il était de passage à Paris la semaine dernière et Kpénahi Traoré était à son concert à la Boule noire.

Et au menu de ce café gourmand :
- Fanny Bleichner a vu le film Des hommes réalisé par les journalistes Alice Odiot et Jean-Robert Viallet. 25 jours en immersion dans la prison des Baumettes. Une prison qui raconte les destins brisés, les espoirs, la violence, la justice et les injustices de la vie. Sur les écrans français depuis ce mercredi.
- Amélie Beaucour a lu la Bande dessinée du journaliste et auteur Joe Sacco Payer la Terre parue chez Futuropolis. Un reportage en dessin qui porte la voix des Déné, cette population indigène dont la terre a été copieusement pillée pour l’extraction de ses ressources.
- Marjorie Bertin s'est rendue à la première exposition française consacrée au sculpteur symboliste Niels Hansen Yacobsen qui est né au Danemark en 1861 où il meurt en 1941. Mais entre-temps, il a passé dix ans à Paris, dans un atelier de la Cité Fleurie, boulevard Arago. Les contes étranges de Niels Hansen Jacobsen, un Danois a Paris est à découvrir au Musée Bourdelle, à Paris, jusqu'au 31 mai 2020.
- José Marinho a écouté l'album Concrete and glass de Nicolas Godin, pionnier de la French Touch. Un troisième album solo du cofondateur de Air, célèbre duo versaillais, connu mondialement.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.