Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Ligue des Champions: l’OL qui rit, le Real qui pleure

Audio 48:30
Kevin de Bruyne (Manchester City) après un but contre le Real Madrid, le 26 février 2020.
Kevin de Bruyne (Manchester City) après un but contre le Real Madrid, le 26 février 2020. REUTERS/Susana Vera

Radio Foot Internationale fait le bilan des 2 dernières rencontres de la phase aller des 8èmes de finale de Ligue des Champions. - La première manche à l’OL !

Publicité

Portés par leur stade, les Gones à qui l’on prédisait un match plus que compliqué face à la Juve obtiennent une précieuse (mais courte) victoire face à la Juve sans concéder de but. - Un succès et une revanche de ceux qu’on avait souvent critiqués jusque-là. Tousart décisif, Marcelo solide, Rudi Garcia et son système en 3-4-3 qui a fonctionné.- La première du jeune Guimaraes en Ligue des Champions a été rassurante. - 2 mi-temps différentes pour l’OL, dont une passée à défendre. - Une Juventus de Turin contenue, et la presse italienne qui n’est pas tendre avec la « Vecchia Signora » qui n’a pas cadré un tir. - 2 penaltys oubliés pour les Turinois ? Cela semble évident pour Maurizio Sarri. - Les Lyonnais, qui restent en lice dans toutes les compétitions et sont confrontés à un calendrier chargé, ont-ils une chance de voir les ¼ ? - Real Madrid/Manchester City. Sale soirée pour les Merengue, Guardiola remporte un duel tactique.-Victoire méritée pour les SkyBlues ? Les Citizens ont joué sans complexe, Gabriel Jesus et Kevin de Bruyne ont brillé. Étaient-ils venus pour gagner à Bernabeu ? Des Madrilènes dont les difficultés sur le plan européennes refont surface, et qui ne se rassurent pas avant le Clasico. Forcés à l’exploit en Angleterre, le 17 mars 2020 ? - Bilan des 8 rencontres aller de ces 8èmes de C1 et des surprises. 4 formations deuxièmes de groupe l’ont emporté. Les « Citizens » sauvent l’honneur des Anglais, la performance de Bergame face à Valence n’était pas forcément attendue, Lyon vole la vedette à Paris, beau tir groupé des Allemands. Les clubs dits « favoris » pourront-ils se qualifier ?

Autour de Christophe Jousset, ce jeudi : Étienne Moatti, Chérif Ghemmour, Éric Mamruth et Hervé Penot. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, Préparation : Pierre Guérin. 1er coup de sifflet à 15h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.