Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Brut de Pomme, doux nectar à nos oreilles

Audio 48:30
Photographie portrait de la chanteuse Pomme.
Photographie portrait de la chanteuse Pomme. © Emma Cortijo

La chanteuse Pomme revient tout en douceur, avec un album introspectif intitulé Les Failles cachées. Elle est notre invitée dans VMDN.

Publicité

Elle est sans aucun doute l’artiste qui monte dans le petit monde de la chanson française. Pomme a décroché, voici deux semaines, aux Victoires de la Musique, la Victoire de l’album révélation pour son deuxième album. Il faut dire que la sensibilité qui se dégage de ces 16 titres aux allures de balades intimistes, dans La nature et dans sa nature, a de quoi toucher l’âme et le cœur. Une voix douce et envoûtante, des textes à la fois très simples et très forts sur une musique acoustique, Pomme fait entendre sa différence. « Les failles cachées » est toujours disponible chez Polydor.

 

Les dates de tournée 2020 de Pomme
Les dates de tournée 2020 de Pomme © Polydor

La rubrique Panam'afric'art de Kpénahi Traoré :
Les femmes du Kivu en République démocratique du Congo font l’objet d’un spectacle de théâtre intitulé Des guerrières. La pièce a été présentée en sortie de résidence, le week-end dernier, à Lilas en scène, en région parisienne. Kpénahi Traoré y est allée pour nous, et le spectacle sera joué ce soir à Villiers-le-Bel !
 

Et au menu de ce Café gourmand :
VMDN a posé ses valises dans le désert marocain toute cette semaine où avait lieu une résidence d’artiste organisée par les Magasins Généraux, à Pantin, près de Paris. Un projet artistique baptisé Hôtel Sahara qui donne à réfléchir sur cet immense territoire qui traverse l’Afrique de part en part. Amélie Beaucour a rendu visite aux artistes, sur place. Depuis lundi 2 mars 2020, elle nous offre leurs portraits. Aujourd'hui, elle nous présente la vie sur place à travers le regard des résidents, mais aussi des nomades qui y habitent. Le camps se trouve à M’hamid El Ghizlane, dernier village avant les dunes.

- José Marinho a vu le spectacle Room With a View, œuvre inédite de Rone autour de la crise climatique. Invité par le Théâtre du Chatelet, l’artiste emblématique de la scène électro imagine une rencontre entre techno et danse contemporaine. Un spectacle élaboré avec le collectif La Horde, à la tête du Ballet National de Marseille.

- Florelle Manda a rencontré à Abidjan la star mondiale du street-art JonOne. Il expose une nouvelle série de tableaux intitulée « Retour à la source » à la galerie ArtTime. Ainsi jusqu’au 21 mars 2020, ce sont des créations réalisées pour la première fois sur le sol ivoirien que les amateurs d’art contemporain pourront apprécier uniquement sur rendez-vous d’ailleurs.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.