Accéder au contenu principal
Débat du jour

Au lendemain de nouvelles primaires, l’investiture démocrate est-elle jouée?

Audio 16:00
Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden en campagne à Flint, dans le Michigan, le 9 mars 2020.
Le candidat démocrate à la présidentielle américaine Joe Biden en campagne à Flint, dans le Michigan, le 9 mars 2020. REUTERS/Brendan McDermid

Après le super mardi, la semaine dernière, c'était hier (10 mars 2020) le«  mini-super mardi », avec les électeurs démocrates de six États qui votaient pour désigner leur champion pour l'élection présidentielle américaine de novembre 2020.

Publicité

Et comme la semaine d'avant, l'ancien vice vice-président Joe Biden a engrangé les délégués en même temps que les ralliements. Il conforte sa place de favori dans cette course démocrate à l'investiture face à Bernie Sanders. Le socialiste revendiqué ne désarme pas et, malgré les mauvaises nouvelles, il reste dans la course. Mathématiquement, il n'est pas battu, politiquement ça se discute. La primaire démocrate est-elle jouée ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Jean-Éric Branaa, maître de conférences à l’Université de Paris II Assas (Sorbonne Universités), spécialiste de la politique et de la société américaines, auteur du livre « Et s’il gagnait encore ? », éditions VA Press (sortie en mars 2019) ; « Joe Biden, le 3e mandat de Barack  », éditions VA Press, (sortie en novembre 2019)
- Anne Deysine, professeure émérite à l’Université Paris-Ouest Nanterre, spécialiste des questions politiques et juridiques aux États-Unis, auteure du livre « Les États-Unis et la démocratie », éditions L’Harmattan (sortie en novembre 2019).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.