Accéder au contenu principal
De vive(s) voix

Réécrire Molière: «L’École des femmes»

Audio 29:00
Dans la salle Mounet Sully de la Comédie Française, les comédiens ont joué la lecture de «L'Oiseau en cage» d'après «L'École des femmes».
Dans la salle Mounet Sully de la Comédie Française, les comédiens ont joué la lecture de «L'Oiseau en cage» d'après «L'École des femmes». © RFI/Anthony Ravera

Le Centre de théâtre francophone en Pologne Drameducation, en partenariat avec la Comédie Française a passé commande à 10 auteurs pour réécrire des pièces de Molière, selon les critères de la collection 10 sur 10, soit des pièces en 10 pages pour 10 personnages à destination des apprenants du français.

Publicité

Aujourd’hui troisième pièce de ce nouveau cycle : L’Oiseau en cage, d’après L’École des femmes, de la comédienne et autrice française Emmelyne Octavie.

La lecture est assurée par des comédiens de la Comédie Française : Thierry Hancisse, Éric Génovèse, Françoise Gillard, Loïc Corbery, Pierre Louis-Calixte, Noam Morgensztern et les comédien·nes de la promotion 2019-2020 de l’Académie de la Comédie-Française Salomé Benchimol, Camille Seitz et Nicolas Verdier sous la direction de Laurent Mulheisen.

Réalisation : Guillaume Ploquin.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.