Accéder au contenu principal
De vive(s) voix

«Même le gâteau au patchouli a ses limites», de Suzanne Emond (Rediffusion)

Audio 29:00
«Même le gâteau au patchouli a ses limites», de Suzanne Emond.
«Même le gâteau au patchouli a ses limites», de Suzanne Emond. © RFI/Guillaume Ploquin

Diffusion de la pièce de théâtre «Même le gâteau au patchouli a ses limites», de l’auteure belge et comédienne Suzanne Emond. Pièce de théâtre originale, écrite dans le cadre de résidence 10 sur 10 de Drameducation, enregistrée avec les élèves du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD), sous la direction d’Armel Roussel.

Publicité

La pièce est l’histoire de Louis. De Louis le Gros. Celui qui n’est pas aimé. Ni des professeurs, ni des élèves. Celui qui est moqué, humilié. Qui aime Marie. Puis – qu’a-t-il bien pu se passer ? - Louis devient subitement populaire et, de Louis le Gros, devient Louis le tyrannique.
Les interprètes sont tous élèves de troisième année du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique : Alexandre Manbon, Louis Berthelemy, Lisa Toromanian, Ahmed Hammadi Chassin, Nadine Moret, Virgil Leclaire, Logann Antuofermo et Clémentine Aussourd.

Vous pouvez aussi écouter cette pièce sur le site RFI Savoirs en son binaural, qui est l’équivalent d’un son 3D, et cela grâce à l’aide précieuse de RFI Labo et de Guillaume Ploquin, réalisateur.  Il faut écouter avec un casque, et c’est une expérience, vous serez au milieu de la scène !

(Rediffusion du 28 février 2019)

Cliquez ici pour écouter sur RFI Savoirs

10 sur 10

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.