Tour du monde des correspondants

Coronavirus: la crise vue de Hongrie, d'Irlande, du Chili et d'Argentine

Publié le :

En Hongrie, chaque mois de mai, avant de s’envoler pour passer le bac, les élèves de terminale disent adieu à leur lycée. C’est une immense fête à laquelle on se prépare toute l’année. Elle devait se tenir hier et aujourd’hui. C’est la première fois depuis 1944 qu’elle n’aura pas lieu.

Un travailleur portant une combinaison de protection nettoie et désinfecte un escalier d'un passage souterrain pour empêcher la propagation du Covid-19, au centre-ville de Budapest, le 26 mars 2020..
Un travailleur portant une combinaison de protection nettoie et désinfecte un escalier d'un passage souterrain pour empêcher la propagation du Covid-19, au centre-ville de Budapest, le 26 mars 2020.. REUTERS/Bernadett Szabo/File Photo
Publicité

En Irlande cette semaine, le gouvernement a fait un pas vers les soignants qui ont du mal à faire garder leurs enfants.

Au Chili, une initiative innovante pour limiter les risques de contagion au coronavirus pour les personnes fragiles fait parler d'elle : une ville du centre du pays utilise un drone pour livrer des médicaments aux habitants des zones rurales.

En Argentine, pays où l’épidémie de coronavirus semble plutôt sous contrôle. On y recense 4 428 cas confirmés et 220 décès.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI