De vive(s) voix

Sotigui Kouyaté, grand acteur «mais avant tout un griot»

Publié le :

Sotigui Kouyaté (1936-2010), le célèbre acteur qui se définissait comme « Guinéen d'origine, Malien de naissance et Burkinabè d'adoption » revient sur son travail de comédien avec Peter Brook et sa nature de griot.

Le comédien Sotigui Kouyaté, avec l'Ours d'argent du meilleur acteur, lors de la 59e Berlinale, le festival international du film de Berlin, le 14 février 2009.
Le comédien Sotigui Kouyaté, avec l'Ours d'argent du meilleur acteur, lors de la 59e Berlinale, le festival international du film de Berlin, le 14 février 2009. © Reuters
Publicité

Mais aussi :

- Un entretien avec Slim Khalbous, recteur de l'Agence Universitaire de la Francophonie pour faire le point sur le fonctionnement des universités du réseau, mais aussi évoquer la 2e édition du prix « Jeunes Écritures » en partenariat avec RFI.
- Et la chronique« En bons termes » avec Pierrette Crouzet Daurat, chef de la Mission du développement et de l'enrichissement de la langue française à la DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France), autour de termes liés à l’alimentation.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 28:59
  • 29:00
  • 28:59
  • 28:59
  • 29:00