Accéder au contenu principal
Religions du monde

«Le Monde d’Après» (2/2)

Audio 48:30
REUTERS/Gonzalo Fuentes

Publicité

Religions du monde - Dimanche 17 mai 2020 - 11H10-12H (Heure de Paris)


 

Deuxième partie de la réflexion sur le monde après la crise du Covid-19.

 

Avec Sylvie Bukhari de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire, le père Pierre-Alain Lejeune, prêtre du diocèse de Bordeaux et le Dr Ariel Toledano, médecin, auteur de nombreux livres sur la médecine et la sagesse juive dont le dernier « Réparer les corps, réparer le monde » (In Press) : deuxième partie du « Monde d’Après ».
 

Journée des chrétiens d’Orient : Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Oeuvre d’Orient alerte sur la situation humanitaire en Syrie, en Irak et au Liban avec une menace pour ces trois pays sur la sécurité alimentaire. Focus sur le Liban avec le père Fadi Daou, président et directeur général de la fondation Adyan, fondation créée en 2006 par des chrétiens et des musulmans pour promouvoir la citoyenneté et le vivre-ensemble dans les sociétés pluriconfessionnelles. La fondation a reçu le prix de la Paix civile au Liban.

Le PMI (Pèlerinage militaire international) à Lourdes qui devait se tenir ce week end a été reporté du fait du Covid-19, en mai 2021. Rencontre avec son nouveau directeur l’abbé Jean-Marc Fournier, aumônier de la BDPP, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et chanoine de la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Le père Jean-Marc Fournier avait été salué par la presse pour être entré dans les premiers à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris en flammes et mettre à l’abri la Couronne d’épines.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.