Reportage international

Déconfinement: le calvaire des Palestiniens bloqués à l'étranger

Publié le :

Au moment où le monde se déconfine, les Palestiniens bloqués à l'étranger ne savent toujours pas quand ils pourront retourner chez eux. Ils n’ont pas pu revenir pendant toute la durée de la pandémie de coronavirus, et l’attente commence à être longue.

Les Palestiniens de l'étranger ne peuvent pas passer par la Jordanie pour rentrer dans les Territoires palestiniens, l’aéroport d’Amman n’accueille que les Jordaniens. (image d'illustration)
Les Palestiniens de l'étranger ne peuvent pas passer par la Jordanie pour rentrer dans les Territoires palestiniens, l’aéroport d’Amman n’accueille que les Jordaniens. (image d'illustration) Getty Images/Jasmin Merdan
Publicité

Il ne s’agit pas seulement d’une question d’avion, ou de quarantaine. Mais la Cisjordanie, n’ayant pas de contrôle de ses frontières ni d’aéroport, les Palestiniens qui y vivent doivent forcément passer par un pays étranger pour retourner chez eux. La plupart passent par l’aéroport d’Amman, en Jordanie. Mais la Jordanie n’autorise toujours pas l’arrivée de l’étranger des non-résidents.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes