Radiographie, IRM (Imagerie par Résonance magnétique), scanner, échographie.... L’imagerie médicale a connu de nombreux progrès ces vingt dernières années. Grâce à des techniques de plus en plus élaborées pour restituer des images du corps humain, elle permet un diagnostic et un suivi efficaces, et donc de mieux cibler les traitements.

Quelles sont les avancées récentes dans le domaine de l’imagerie médicale ? En quoi ces techniques sont-elles essentielles dans un parcours de soins ? Existe-t-il des inégalités en termes d'accès à l'imagerie médicale ?
· Pr Laurent Spelle, chef de service de neuroradiologie interventionnelle, à l’Hôpital Bicêtre en région parisienne.
· Mody Abdoulaye Camara, chef de service de radiologie à l’Hôpital du Mali, à Bamako.
En début d'émission, nous évoquons la nouvelle journée de mobilisation pour l’hôpital public du Collectif Inter-Hôpitaux, avec le Dr Antoinette Perlat, responsable de l’Unité fonctionnelle au sein du service de Médecine interne au CHU de Rennes, en Bretagne.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne