Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Addicted to Ben

Audio 48:30
Ben sort son nouvel album « Addicted to you », blue label.
Ben sort son nouvel album « Addicted to you », blue label. DR

10 ans après son premier opus, la voix chaude de Ben est de retour avec un quatrième album studio aux accents multicolores puisqu’on y décèle des accents pop, jazz, hip hop et même reggae.

Publicité

Finis le chapeau, le nœud-papillon et les bretelles. Fini aussi le nom de scène sous lequel son groove s’était fait chair à nos yeux et à nos oreilles : Ben l’Oncle Soul veut désormais qu’on l’appelle Ben, tout simplement, et préfère arborer bonnet ou casquette.  4 ans après son hommage à Frank Sinatra, voici « Addicted to you », disponible chez Blue Note.

Reportages :
Cela fait plus de trois mois que le regard énigmatique de Mona Lisa n’a pas croisé celui d’un visiteur, plus de trois mois que le Musée du Louvre est fermé, en raison de la pandémie de coronavirus. Ce musée emblématique puisqu’il est le plus visité au monde s’apprête à rouvrir. Ce sera lundi 6 juillet, mais bien sûr avec des mesures particulières que nous détaille notre reportère Fanny Bleichner.

Au Brésil, la musique, qui fait la renommée de ce pays, est en crise. Musiciens, chanteurs, producteurs, mais aussi petites salles de concert et vendeurs ambulants dépendent de ce secteur. Bien souvent, ils gagnent leur vie grâce aux évènements auxquels ils participent, aux cours qu’ils donnent… Avec la pandémie, tout est à l’arrêt et un retour à la « normale » est très difficile à imaginer. Un reportage de Sarah Cozzolino à Rio de Janeiro.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.