Raymond Devos: «Si on ne se divertit pas du réel, on s'étouffe un peu»
Publié le :
Raymond Devos (1922-2006) a commencé sa carrière au théâtre, puis dans les cabarets avant de découvrir l’absurde et se forger une image d’humoriste maître du jeu de mots et du non-sens.

Mais aussi :
- Un entretien : Ce samedi 27 juin 2020, va se dérouler la première édition des Rencontres internationales du débat et de l’éloquence francophones (RIDEF). Le rendez-vous est coordonné par l’association Juna Togo, organisant depuis 5 ans des joutes verbales au Togo, et l'Atelier de la langue française, à l'initiative des journées de l'éloquence en France. Crise sanitaire oblige, les huit candidats des RIDEF s’affronteront en ligne sur la page Facebook et Youtube des RIDEF. Frédérick Tsatsu Yao Mawupenkor, président de Juna-Togo, délégué général des Joutes Verbales Francophones et des RIDEF, lance la compétition.
La chronique « C’est la classe » avec Marjorie Bertin sur l’apprentissage du français grâce à l’application Solodou. Lancée en 2018 par le Guinéen Ousmane Bah (Lauréat du Prix Talent des cités 2019), Solodou est une méthode gratuite d’alphabétisation que l’on télécharge sur son téléphone, sa montre électronique ou sur son ordinateur. Elle permet d’apprendre aux adultes à lire et écrire le français en toute autonomie. Elle mélange vidéos, pastilles sonores, images, vidéos et comporte plus de 300 jeux. Elle compte plus de 12 000 utilisateurs dans le monde.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne