Appels sur l'actualité

[Vos réactions] Côte d’Ivoire : doit-on annuler la loi d’amnistie de 2018 ?

Publié le :

En Côte d'ivoire, faut-il abroger l'amnistie décrétée par le président Ouattara en 2018, censée favoriser la réconciliation nationale ? Au nom des victimes de la crise post-électorale de 2010, plusieurs organisations de défense des droits humains viennent de saisir la Cour de justice de la CEDEAO pour obtenir son annulation. Nous lançons le débat.

Le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, participe au sommet de la CEDEAO pour discuter de la feuille de route transitoire pour le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, à Accra, au Ghana, le 3 juillet 2022.
Le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, participe au sommet de la CEDEAO pour discuter de la feuille de route transitoire pour le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, à Accra, au Ghana, le 3 juillet 2022. REUTERS - FRANCIS KOKOROKO
Publicité
Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au standard de l'émission : +33 9 693 693 70 ou nous envoyer des messages via Whatsapp : +33 6 89 28 53 64

Et vous pouvez également commenter ou nous envoyer un message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram.

Appels sur l'actualité a désormais sa chaîne Whatsapp, Rejoignez-nous !

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes