Reportage international

Pakistan: les médecins protestent contre le manque de moyens pour lutter contre le Covid-19

Publié le :

9 738 personnes testées positives au coronavirus, 209 morts. C’est le dernier bilan au Pakistan où le nombre de personnes infectées est le plus élevé dans la province du Pendjab. 4 328 personnes y ont été infectées contre 495 dans celle du Baloutchistan. Des chiffres à prendre avec précaution étant donné que le dépistage n’est pas massif dans le pays de près de 220 millions d’habitants.

Manifestation de soignants à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, le 6 avril 2020.
Manifestation de soignants à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, le 6 avril 2020. Banaras KHAN/AFP
Publicité

Depuis plusieurs semaines le personnel médical de plusieurs hôpitaux à travers le pays tire la sonnette d’alarme et dénonce des conditions de travail précaires et largement insuffisantes pour faire face au virus et le manque d'investissement de l'Etat.

Le site Dawn, le premier journal quotidien anglophone du pays, tient à jour le bilan des victimes selon les chiffres officiels.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes