Invité France

Colère policière contre Castaner: «Il travaille l'opinion publique au détriment des forces de l'ordre»

Publié le :

Depuis le début des manifestations contre les violences policières, déclenchées par la mort de George Floyd aux États-Unis, Christophe Castaner se retrouve pris en tenaille. Le ministre de l'Intérieur a tenté de désamorcer la colère des policiers, sans y parvenir au regard des premières réactions virulentes à ses entretiens avec les syndicats de police. Après avoir annoncé lundi l'abandon de la clé d'étranglement lors des interpellations, il a nuancé ses propos face aux syndicats. La réaction de Grégory Joron, secrétaire général délégué du syndicat Unité SGP-Police FO. 

Les forces de l'ordre mobilisés dans les rues de Paris, le 12 juin 2020, pour protester contre les mesures annoncées par le ministre de l'Intérieur pour renforcer les règles de déontologie de la police.
Les forces de l'ordre mobilisés dans les rues de Paris, le 12 juin 2020, pour protester contre les mesures annoncées par le ministre de l'Intérieur pour renforcer les règles de déontologie de la police. REUTERS/Gonzalo Fuentes