Jean-Claude Servais, conteur fantastique de contrées rustiques (Rediffusion)
Publié le :
Ces 12 récits ont d’abord été publiés dans le mensuel « À suivre » en 1987 et 1988, puis réunis par Casterman, ensuite scindées en deux époques, et donc en deux volumes sous le titre «Les Diaboliques».

Ils sont rééditées aujourd’hui en édition intégrale en un seul volume et dans un format légèrement plus grand que le format BD traditionnel. L'Almanach, de Jean-Claude Servais vient de paraître aux éditions Dupuis.
Bientôt la nouvelle année, la période des vœux approche, celle des bonnes résolutions aussi qui vont nous permettre de nous projeter en 2020. Et dans la grande tradition des étrennes, il y a celle de l’almanach. Et c’est un almanach un peu particulier que nous allons découvrir aujourd’hui : il rassemble 12 contes campagnards empreints d’érotisme et de fantastique, une histoire par mois narrée par un merveilleux conteur de la bande dessinée franco-belge : Jean-Claude Servais, dont les dessins en noir et blanc et au style à la fois réaliste et sensible nous projettent dans une atmosphère bucolique et inquiétante.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne