Accéder au contenu principal
Débat du jour

Les démocrates américains font-ils la bonne campagne face à Donald Trump ?

Audio 29:30
Donald Trump, lors de son dernier meeting de campagne à Tusla. Le 20 juin 2020.
Donald Trump, lors de son dernier meeting de campagne à Tusla. Le 20 juin 2020. REUTERS/Leah Millis

À un peu plus de quatre mois de la présidentielle américaine, Donald Trump est en difficulté. Il doit faire face aux conséquences économiques et sanitaires de la pandémie de Covid-19 et aux manifestations antiracistes dans son pays.

Publicité

Le président sortant est en retard dans les sondages nationaux et son meeting de rentrée à Tulsa n'a pas été le succès espéré. Pendant ce temps, le candidat démocrate Joe Biden mène lui une campagne à l'opposé, respectant scrupuleusement port du masque et distance physique, embrassant le discours sur le racisme systémique. Le contraste avec Donald Trump est saisissant. Mais, les démocrates américains font-ils la bonne campagne ? C'est la question du jour.

Pour en débattre
- Corentin Sellin, professeur agrégé d’Histoire et spécialiste des États-Unis, chroniqueur pour le site, Les Jours.
- Anne Deysine, spécialiste des questions politiques et juridiques aux États-Unis, professeur à l'Université Paris-Ouest Nanterre et auteure du livre Les États-Unis et la démocratie (éditions L’Harmattan)
- Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis à l’Institut français des relations internationales (IFRI). Auteur d'un podcastaudio coproduits par Slatefr  et IFRI. Chaque semaine, les grands enjeux de la campagne présidentielle US

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.