Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti : les autorités maintiennent le carnaval malgré les dégâts causés par un incendie

Audio 19:30
Devant le Champ de Mars à Port-au-Prince après l'incendie des stands du carnaval, le 17 février 2020.
Devant le Champ de Mars à Port-au-Prince après l'incendie des stands du carnaval, le 17 février 2020. AFP/Estailove St-Val

En Haïti, la défiance d’une partie de la population envers les autorités a pris une toute autre ampleur en ce début de semaine. À Port-au-Prince, des stands du Carnaval ont été incendiés lundi soir alors que se tenait une manifestation de policiers. Le Premier ministre démissionnaire parle d'actes barbares et fait le rapprochement avec « la violence aveugle des extrémistes et des terroristes ». Michel Lapin a assuré que les festivités auraient lieu comme prévues à partir de dimanche. Avec Amélie Baron, notre correspondante à Port-au-Prince.

Publicité

À lire sur RFI : Haïti: une manifestation de policiers dégénère, le gouvernement condamne

Argentine : manifestations pour réclamer justice après un passage à tabac mortel
Des milliers de personnes ont manifesté mardi à travers le pays pour exiger justice un mois après la mort d'un homme de 18 ans battu à mort par huit rugbymen, une affaire qui a provoqué une vague d'indignation en Argentine.

À lire sur RFI la revue de presse d'Achim Lippold : À la Une : Indignation en Argentine après la mort violente d’un jeune homme

Exposition : Human Learning, au centre culturel canadien à Paris
Le Centre culturel canadien à Paris fête ses 50 ans cette année. À cette occasion, une exposition réunit une quinzaine d'artistes canadiens et français dont les œuvres explorent notre relation aux machines, aux datas, et à l'intelligence artificielle. Le reportage de Marie Normand.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.