Accéder au contenu principal
Grand reportage

Espagne: Madrid fragilisée par la crise de 2008 encaisse la pandémie

Audio 19:30
Epidémie de Covid- en Espagne: distribution de nourriture pour les personnes en difficulté économique en raison du confinement drastique dans le quartier pauvre de Puente de Vallecas à Madrid, le 20 avril 2020.
Epidémie de Covid- en Espagne: distribution de nourriture pour les personnes en difficulté économique en raison du confinement drastique dans le quartier pauvre de Puente de Vallecas à Madrid, le 20 avril 2020. Gabriel BOUYS / AFP

Nous partons pour l’Espagne, à Madrid, en pleine pandémie du Covid-19 avec un des taux de mortalité les plus élevés du monde, où les quartiers défavorisés comme ici Puente de Vallecas ou Leganés, au sud de Madrid, ont payé un lourd tribut, avec des milliers de morts dans les hôpitaux et les maisons de retraite. 

Publicité

Ces quartiers en subissent désormais les conséquences avec une crise économique et sociale héritée de 2008, et dont les signes sont déjà bien visibles.

"Espagne: Madrid fragilisée par la crise de 2008 encaisse la pandémie", un Grand Reportage à Madrid, de Véronique Gaymard. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.