L'accent des autres

En RDC, la censure de deux chansons critiques envers le pouvoir provoque un tollé

Publié le :

Cette semaine, dans l'actualité des médias francophones publics : en République démocratique du Congo, la commission de censure a interdit deux chansons critiques envers le pouvoir politique, provoquant un véritable tollé. En Suisse, un affaissement de terrain a paralysé les trains entre Lausanne et Genève, la deuxième ligne la plus fréquentée du pays. En France, 51 ans après la mort du général De Gaulle, quasiment tous les candidats à l'élection présidentielle se réclament du gaullisme. Le Québec organisait la semaine dernière des élections municipales, la moitié des dix plus grandes villes de la province seront dirigées par des femmes. Enfin, en Belgique a été décidée une troisième dose de vaccin contre le Covid-19. Les modalités et la planification de la campagne de vaccination auront lieu le 27 novembre 2021. 

Capture d'écran du clip «Nini To Sali Té» du groupe MPR, censuré par la commission nationale de censure des musiques et des spectacles en RDC, avant d'être autorisé, le 10 novembre 2021, après l'intervention de la ministre de la Justice.
Capture d'écran du clip «Nini To Sali Té» du groupe MPR, censuré par la commission nationale de censure des musiques et des spectacles en RDC, avant d'être autorisé, le 10 novembre 2021, après l'intervention de la ministre de la Justice. © Capture d'écran
Voir les autres épisodes