Éco d'ici éco d'ailleurs

Nos grands invités de l'économie : Amal El Fallah Seghrouchni et William Elong

Publié le :

En ce début du mois d'août, nous vous proposons de revivre les entretiens avec nos grands invités de l’économie, venus ces derniers mois confier leur vision de l’avenir de ce monde et notamment de l’Afrique. Cette semaine, écoutez ou réécoutez l'échange avec Amal El Fallah Seghrouchni, présidente exécutive d’Ai Movement, le centre International d'Intelligence Artificielle du Maroc.

Amal El Fallah Seghrouchni, presidente d’Ai Movement.
Amal El Fallah Seghrouchni, presidente d’Ai Movement. © RFI
Publicité

Au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique, il regroupe des chercheurs et autres spécialistes avec la volonté de partager ses connaissances et ses ressources sur l’ensemble du continent africain.

L'entretien en vidéo ici.

Dans la seconde partie de l'émission, revivez notre entretien avec William Elong. Tout juste trentenaire, ce Camerounais a déjà créé plusieurs sociétés dans la conception de drones, dans la cybersécurité, l'intelligence artificielle et le conseil en intelligence économique. À la tête de Faraday, le plus jeune diplômé de l'histoire de l'École de Guerre Économique à Paris est le grand invité de l'économie RFI-Jeune Afrique. Au micro de Bruno Faure (RFI) et Aurélie M'Bida (Jeune Afrique), il livre des analyses tranchées sur les grands enjeux de l'économie africaine : souveraineté numérique, cyberattaques, sortie du franc CFA, relations avec la France et les autres pays occidentaux, immigration...

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Entrepreneur camerounais, directeur de Faraday
Entrepreneur camerounais, directeur de Faraday Christel JEANNE - Christel JEANNE

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes