Accéder au contenu principal
Reportage France

Mémorial de la Shoah à Paris: une visite avec des collégiens de banlieue parisienne

Audio 03:20
Le mur des noms gravés, dans la pierre, (et prénoms et dates de naissance) des 76 000 juifs déportés de France entre 1942 et 1944, sur le parvis du mémorial de la Shoah dans le Marais, à Paris.
Le mur des noms gravés, dans la pierre, (et prénoms et dates de naissance) des 76 000 juifs déportés de France entre 1942 et 1944, sur le parvis du mémorial de la Shoah dans le Marais, à Paris. AFP/Eric Feferberg
Par : Lucie Bouteloup
5 mn

Ce lundi 27 janvier est la Journée internationale à la mémoire des victimes de l'holocauste. C'est aussi le 75 anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz. Un camp qui servait à la fois de camp de concentration mais aussi de camp d'extermination. Près de 6 millions de juifs ont été exterminés pendant la Shoah. Pour que l'horreur ne se reproduise pas, nombreux sont ceux qui entreprennent un travail de mémoire mais aussi d'éducation des plus jeunes. C'est le cas notamment au Mémorial de la Shoah à Paris. À fois centre d'archives, musée et lieu de mémoire, le Mémorial de la Shoah propose très régulièrement des visites et des ateliers pour les groupes scolaires. RFI a suivi une classe de 3ème d'un collège de banlieue parisienne dans sa visite.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.