Cuisiner, bricoler, conduire ; ces activités du quotidien peuvent provoquer de nombreux traumatismes à nos mains.
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Certaines peuvent être bénignes comme les morsures, coupures, entorses du doigt ou brûlures, mais d’autres, plus sévères, et nécessiter des interventions lourdes, voire dans les cas les plus extrêmes, l’amputation. Chaque année, en France, entre 1 million ½ et 2 millions de personnes sont concernées par des accidents de la main.
Comment protéger ses mains ? En cas d’accident, quels sont les premiers gestes ? Qui consulter ? Quand faire de la rééducation ?
- Dr Patrick Knipper, chirurgien spécialiste en Chirurgie plastique et en Chirurgie de la main à l'Hôpital Européen Georges Pompidou de Paris. Président d’Interplast-France / Chirurgie Sans Frontières, ONG de Chirurgie réparatrice dans les pays en voie de développement
- Pr Antoine Kibadi Kapay, président de la Société africaine de chirurgie de la main - chirurgien de la Main et des Nerfs Périphériques. Chef d’Unité de Chirurgie Plastique et de Chirurgie de la Main aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Président Honoraire de la Société Africaine de Chirurgie de la Main « SAC-MAIN ». Président en exercice de la Société de Chirurgie de la Main de la République Démocratique du Congo.
En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sport et santé du Dr Jean-Marc Sène, médecin de l’équipe de France de Judo.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne