La première chorale Club RFI dans un camp de réfugiés en RDC
Publié le :
Cette semaine, nous revenons sur la mission effectuée par le Service des Relations avec les Auditeurs et chargés des projets des Clubs RFI, dans un camp de réfugiés à Lusenda, en République Démocratique du Congo, en décembre 2019.

Durant cette mission, beaucoup d’activités ont été réalisées en partenariat avec le HCR (Haut-Commissariat des Nations Unies aux réfugiés) : création de bibliothèque, mise en place d’un cinéma, tournoi de football… La nouveauté est la création d’une chorale dans le camp pour permettre aux jeunes réfugiés de mettre en lumière leur talent, d’oublier les difficultés du quotidien, et pour renforcer la cohésion sociale entre les réfugiés et la population locale.

Une nouvelle expérience que partage avec nous Chrystelle NAMMOUR (chargée des projets Clubs RFI), Daniel RUGAMIKA, responsable du « Chœur d’enfants du Club RFI Bukavu » et deux jeunes réfugiés burundais, membres de la chorale Bella et Fidel. Audrey IATTONI et Sébastien BONIJOL font un point sur les perspectives d’accompagnement des Clubs RFI, pour cette année 2020.
Musique : « Yo Pe » - Innoss'B
Réalisation : Cécile BONICI.
Photos : Chrystelle NAMMOUR.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne