Priorité santé

Urgences, Hôpital en danger

Publié le :

Le 14 Janvier dernier, plusieurs centaines de chefs de service à l’hôpital ont décidé de démissionner administrativement pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Un urgentiste portant un gilet jaune, pendant une manifestation le 26 septembre 2019 à Paris (photo d'illustration).
Un urgentiste portant un gilet jaune, pendant une manifestation le 26 septembre 2019 à Paris (photo d'illustration). Sameer Al-Doumy / AFP
Publicité

Cette grève de la paperasse vise à dénoncer le manque de moyens à l’hôpital.  En cause notamment, le plan d’urgence pour sauver l’hôpital public, annoncée par la ministre de la santé et des solidarités, Agnès Buzyn, qui, aux yeux de ces médecins est bien insuffisant. Ces revendications reprennent celles des grévistes des Urgences, engagés dans un mouvement de grève, depuis maintenant plus de sept mois. Les protestataires entendent aussi pointer la souffrance grandissante au travail et la baisse de l’attractivité de l’hôpital, en raison des conditions de travail et de rémunération.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes