Invité France

La France face au coronavirus: «La population doit être rassurée sur la capacité de notre système de soins»

Publié le :

Nouveau Conseil de défense à l’Elysée, réquisitions de la production de masques de protection. La France met «tout en oeuvre» pour freiner la progression du nouveau coronavirus mais il semble "peu probable" qu'elle échappe au stade de l'épidémie, a déclaré ce mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Emmanuel Macron et Olivier Véran, ministre de la Santé au Centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales, le 3 mars 2020.
Emmanuel Macron et Olivier Véran, ministre de la Santé au Centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales, le 3 mars 2020. Bertrand Guay/Pool via REUTERS
Publicité

Depuis le week-end dernier, des mesures plus contraignantes ont été prises pour empêcher une propagation plus large. Elles correspondent au passage en phase 2 (sur 3) de la lutte contre l’épidémie. Est-ce que le système de santé est prêt pour faire face à cet épidémie ? Éléments de réponse avec Frédéric Bizard, économiste et président fondateur de l'Institut de la Santé.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI