Invité France

Coronavirus: «Il y a eu un manque d’anticipation pour protéger les professionnels de santé»

Publié le :

La France accélère les préparatifs dans la perspective d’un pic de l’épidémie due au coronavirus, attendu dans les « semaines qui viennent ». Et le président devrait s'employer à rassurer, ce jeudi, des Français inquiets de la propagation. C'est l'occasion de se demander si le système sanitaire tricolore est prêt à affronter une multiplication du nombre de cas. La France peut-elle voir se produire un scénario à l'italienne ? Éléments de réponse avec Frédéric Bizard, économiste de la santé et président fondateur de l'Institut de la santé.

Emmanuel Macron s'est rendu le mardi 10 mars au centre d'appel (15) du Samu de l'hôpital parisien Necker-Enfants malades, qui reçoit environ 6 000 appels par jour, le double qu'en temps normal.:
Emmanuel Macron s'est rendu le mardi 10 mars au centre d'appel (15) du Samu de l'hôpital parisien Necker-Enfants malades, qui reçoit environ 6 000 appels par jour, le double qu'en temps normal.: Ludovic Marin / POOL / AFP
Publicité

« Nous ne faisons pas face aujourd’hui à une pénurie de professionnels de santé, mais à une pénurie de matériel pour protéger ces professionnels de santé. »

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI