Priorité santé

Faire face au confinement

Publié le :

Alors que la pandémie de coronavirus sévit, les mesures de confinement se multiplient dans les différents pays touchés. Le confinement entraîne l'isolement et l'angoisse de la population. Comment faire pour vivre au mieux cette période ?

Les opérateurs télécoms appellent à privilégier les réseaux wifi, au lieu des mobiles. Ici, une femme près de la Gare du Nord à Paris, après le début du confinement en France, le 17 mars 2020.
Les opérateurs télécoms appellent à privilégier les réseaux wifi, au lieu des mobiles. Ici, une femme près de la Gare du Nord à Paris, après le début du confinement en France, le 17 mars 2020. REUTERS/Christian Hartmann
Publicité
  • Dr Gérard Macqueron, médecin psychiatre à l’Hôpital de Sainte-Anne, à Paris.
  • Dr Massamba Sassoun Diop, médecin urgentiste et président de SOS-Médecins à Dakar au Sénégal. Médecin urgentiste au SAMU de l’Essonne en région parisienne, et depuis décembre 2019, président de la Société sénégalaise d’anesthésie, réanimation et de médecine d’urgence
  • Pr Arouna Ouedraogo, chef de service de Psychiatrie au CHU Yalgado Ouedraogo de Ouagadougou au Burkina Faso. Président de la Société burkinabée de Santé mentale.

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique sexualité du Dr Catherine Solano, sexologue.

 

Pour aller plus loin :

Le site du Dr Gérard Macqueron : atoopsy.com

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes