Accéder au contenu principal
Ensemble à la maison

Tous ensemble à la maison-Quelques mots d'amour

Audio 03:03
Tous ensemble à la maison. Le courrier, l'alternative aux embrassades.
Tous ensemble à la maison. Le courrier, l'alternative aux embrassades. RFI/Dominique Desaunay

Au sommaire de ce nouvel épisode d’#ensembleàlamaison, des podcasts et des clips vidéo pour mettre fin aux idées reçus sur la pandémie et quelques mots d’amour aux personnes âgées seules et confinées avec le site web « 1 lettre 1 sourire ».

Publicité

Nous vivons peut-être dans des villes fantômes comme l’interprètentles Rolling Stones dans leur dernier titre, le seul moyen d’échapper au confinement est d’investir les réseaux sociaux. Toutefois prudence en ligne, nous alertent le collectif Covid-éastes rassemblant des professionnels de santé et des acteurs de la culture lyonnaise, dans une série de podcasts humoristiques qui s’intitulent #HalteIdéesReçues.

Confiné mais pas désespéré, le groupe des Goguettes détourne la chanson de Brel « Vesoul » qui devient « T’as voulu voir le salon » dépassant le million de vues sur les réseaux sociaux.

Des podcasts en tous genres sur la Toile, certains destinés à nos anciens.

On ne vous oublie pas ! Interprètent Audrey et Remigio sur un air de Céline Dion dans une chanson hommage aux résidents cloitrés dans les EPHAD.

Mais pour rompre l’isolement des personnes âgées, le site web, « une lettre, un sourire » vous invite à leur envoyer du courrier. Une famille et des cousins sont à l’origine de cette initiative, nous explique l’une des cousines Hortense Duron.

Alors à vos plumes même virtuelles pour quelques mots d’amour, ensemble à la maison et à la radio, portez-vous bien et à la semaine prochaine.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.