Décryptage

Covid-19: une campagne présidentielle américaine pas comme les autres

Publié le :

La pandémie de Covid-19 perturbe à peu près tout dans le monde, et c'est aussi le cas pour l'un des événements politiques majeurs de l'année : la campagne présidentielle américaine.

Donald Trump à la Maison Blanche, le 14 avril 2020. Ce jour-là, le président américain a pris la décision de ne plus contribuer au financement de l'OMS.
Donald Trump à la Maison Blanche, le 14 avril 2020. Ce jour-là, le président américain a pris la décision de ne plus contribuer au financement de l'OMS. REUTERS/Leah Millis
Publicité

À six mois du vote en principe, la campagne est confinée, confisquée par le coronavirus, mais certainement pas arrêtée. Les candidats sont enfermés. Le président Donald Trump n'a pas quitté la Maison Blanche, depuis le mois de mars 2020. Joe Biden, dernier candidat démocrate en lice est, lui, reclus chez lui. Terminés, les rassemblements géants et les poignées de mains pour les deux hommes qui peinent à trouver le bon ton pour continuer cette campagne pas comme les autres que nous allons tenter de décrypter.

Avec nos invités :
- Laurence Nardon, responsable du programme États-Unis de l’IFRI
- Corentin Sellin, professeur agrégé d’Histoire et spécialiste des États-Unis.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes