Alors on dit quoi

Les relations amoureuses durant le confinement

Publié le :

Le Covid-19 ne touche pas que votre santé, il impacte aussi votre vie intime, chers jeunes. Depuis l’instauration des mesures de gestes barrières et la distanciation sociale, cela a transformé le rapport à l’autre jusqu’au fonctionnement du couple. Vos relations amoureuses se trouvent confrontées à la vie avec le coronavirus. 

Les relations amoureuses durant le confinement
© Pixabay
Publicité

Le confinement, les couvre-feux ou des mises en quarantaine restreignent la circulation. On n'est plus libre d’aller où l’on veut et quand on le souhaite.  Impossible de rejoindre son compagnon ou sa compagne quand l’un est resté bloqué dans une autre ville. Il y a aussi ces couples qui ne sont pas séparés qui redécouvrent un quotidien à deux. L’occasion de savourer ces moments passés ensemble ou réfléchir à l’après Covid-19.

Comment gérez-vous la cohabitation entre votre relation et le coronavirus ?

Invités :
- Kadidja Dramé Sinka, psychologue du couple et de la famille, enseigne la médiation familiale et autrice d’un livre sur les violences conjugales, livre intitulé Rompre le silence
- Bertrand Baray, coach de vie, sexothérapeute, gestalt-praticien, thérapie individuelle et de couple. Pour le retrouver sur sa chaîne YouTube : Bertrand Baray coaching.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI